Tribulations en Inde du nord (voyage en Inde)

FINI LE VOYAGE EN INDE. L'Inde est maintenant loin pour nous... Si vous venez pour la première fois sur ce blog, parcourez donc les archives de chaque mois en cliquant sur les liens en bas de pages. 4 mois et demi de voyage dans le Nord de l'Inde de trois bretons sont condensées en quelques textes et photos (entre début février et fin juin). Bon voyage!

22 mai 2006

 

Sikkim, small but beautiful

Salut a vous!

Je viens donc de passer une semaine au Sikkim, petit etat indien plus ou moins independant, coince entre le Nepal, le Bouthan et le Tibet. Une semaine de randonnee qui m'a permis de decouvrir un petit bijou de la Nature.



Le gouvernement Sikkimais est tres actif pour la protection de l'environnnement, ce qui tranche beaucoup par rapport aux autres regions indiennes qu'on a pu visiter jusqu'ici. Exemple d'actions : interdiction des sacs plastiques dans tout l'Etat, amende et peine de prisons pour les gens qui jetent des dechets dans la Nature, promotion de l'agriculture biologique par l'organisation de formation destinee aux agriculteurs... Tout l'etat est parseme de panneaux affichant des slogans incitant a la protection de l'environnement. Vive la propagande environnementale!
Et puisque dans la vie tout n'est pas toujours rose, il faut noter aussi que le Sikkim, en tant que zone franche, a developpe sa production d'alcool qui est vendu a un prix tres faible;ce qui fait des Sikkimais le peuple indien qui a le plus fort taux d'alcoolemie... Mais aussi pour le plus grand plaisir de moi et de mes compagnoms de route bien sur...

Pas besoin d'un long texte pour vous raconter cette semaine de rando, des photos suffisent.

Le chemin fut parseme...



De montagnes enfin decidee a se mettre a nue...



De rivieres rafraichissantes...



De gens d'un peu partout...



De plantes et de fleurs somptueuses...



Et de monasteres bouddhistes ma foi tres beaux...



A+ chers amis !

Commentaires:
coucou les copains!on est contents davoir de vos nouvelles,enfin surtout merci Yves...ici ca va plutot bien!on pense bien a vous et on a hate de vous voir!.. gros bisous Julie et Gael
 
Salut, salut frere ou amis!
un petit mot des htes alpes où je suis la formation ds la restauration de bati ancien tant espérée.
Donc tout va bien pour moi. Je suis aussi entouré de montagnes peut etre moins magestueuses que les votres mais tout de même splendide.
Je voulais savoir quand est ce que vous rentrer en France,parce que je fais un petit come back en bretagne du 10 au 25 juin, donc peut etre pourrions nous nous croiser a votre retour. J ai cru entendre le 25.? Dans ce cas comme je rentre en train et passerai sans doute par Paris je pourrai pi etre vous choper at the airport..
Enfin peut etre cela est-il trop pour vous de penser au retour et peut etre ne voudrez vous pas voir ma pauvre gueulle de breton des votre arrivée.
Ciao mes chers et bonne continuation sur le sol indien.
 
Salut frere!

J'espere que tu t'amuses bien dans ta formation et que tu as le temps de profiter de la montagne. On prend l'avion de retour le 25 juin en effet mais je crois que ca va etre chaud de se voir car on sera en France le 26 je pense. On se tient au courant par mail plus tard.
A+!
Yves
 
slt Nico cme ma dit Charle ,si tu passe par la région Andrha Pradesh il fodrait ke aille voire mon correspondan Indien ki s'appel Choudary Mohan il habite exacteman vers Nizamabade ,o village forum ki est Gramavikasa.IL a 1 frere ki a mon age.1 pte cado serai le bien venu mai fai comme tu veu. tu a le bonjour de tout le monde.je sui prise dan 1 lycee en haute savoie. gros bisou et bonne fin de voyage. ta cousine.
 
Salut,
ben ouai moi je suis bien motive pour les Vieilles Charrues, l'affiche est vraiment pas mal. Johnny le jeudi ca va pete!
Pour les billets, je profite de cette tribune pour demander a mes parents de m'acheter des billets pour les 4 jours. Merci Papa Maman, je vous rembourserais en rentrant.
Et j'espere que tout la clique de Morlaix sera presente au complet pour ces 4 jours de folie.
A+ !
Yves
 
nico on t' entends plu mon pote qu' es ce qui ce passe ;alors après Joachim du Bellay vous faites un concours du mal de pays ;dès que tu rentre sur paname fais moi signe...bisoux
 
ok ok!
la on fait une pause et on reprend:
Yves nous devons t'annoncer que tu ne fais plus parti de la fine equipe des bretons en Inde et ce n'est pas parce que tu veux aller voir Jonnhy, vraiment.
depeche toi car on va se prendre le luxe de se faire chier car Manali c'est chouette mais apres 2-3 jours t'as hate de trouver mieux
heureusement les enfield sont la pour nous remonter un tant soit peu le moral
 
Ho,ho,ho!
faites chauffer les moteurs, j'arrive!
Prenez votre lassitude de Manali en patience, j'ai juste a effectuer un petit trajet de 40 heures de train et 9 heures de bus et je suis pret a saute sur la becane!
A+ amigos!
Yves
 
Enregistrer un commentaire



<< Home