Tribulations en Inde du nord (voyage en Inde)

FINI LE VOYAGE EN INDE. L'Inde est maintenant loin pour nous... Si vous venez pour la première fois sur ce blog, parcourez donc les archives de chaque mois en cliquant sur les liens en bas de pages. 4 mois et demi de voyage dans le Nord de l'Inde de trois bretons sont condensées en quelques textes et photos (entre début février et fin juin). Bon voyage!

28 mai 2006

 

dernier hommage a feu Thierry Ardisson


Eh bien voila
Sur l'Inde, il y a deux choses a savoir. Comme vous pourrez l'apercevoir sur les deux premieres photos. Le premier secret que je vais vous reveler est le plus important pour bien comprendre le Sous-continent: tout les Indiens, qu'ils soient hindous, bouddhiste, musulmans, catholiques, jainistes, tous portent un banian. Peut-etre que l'orthographe n'y est pas mais le son lui y est. ce n'est pas le figuier comme auront pu le penser nos amis sylvophiles, mais plus prosaiquemnent un marcel. Eh oui tout les Indiens en portent. C'est tellement relatif a l'Inde qu'ils leur seraient interdit de le mettre dans nos ecoles publiques.
Le deuxieme secret que je vais vous reveler est que les Indiens, bien qu'ils aiment, a l'instar des Japonnais, enormement la photographie, ne cadrent jamais. Ainsi vous vous en apercevrez sur la deuxieme. Et cela vaut pour l'ensemble des autochtones quelque soit leur confession.

Absolument partout en Inde des chantiers remettent a "neuf" ce pays, qui a maintenant deux mysteres reveles. Ils detruisent une partie ou l'ensemble d'un batiment et ce servent de ces jolies petites pieces de je ne sais quoi. Si ce n'est pas de brique, et de braque, ils utilisent toutes sorte de materiaux pour remettre au gout du jour, ce qui ne les empechent pas de travailler la nuit, ce mysterieux, un peu moins maintenant, pays.
Il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est la discremination au travail. On pourrait meme en tirer des lecons. Enfin peut-etre. Ce qui est un fait avere c'est que tout le monde a le droit de travailler. Que tu sois une femme, un enfant meme jeune ca ne fait rien, ou vieux, tu peux faire du goudron, faire des tas de pierre, creuser...
Les jeunes amis que nous nous sommes fais sont tres interesses par la sexualite francaise. En Inde avant le mariage rien du tout. Entre garcons ils sont a l'aise pour se tenir la main. Mais pas avec une fille. Ce n'est pas qu'ils sont frustres, mais quelque chose comme ca.
Je continuerai plus tard cette interessant discussion mais la j'ai fin et je vais manger.
a bientoot



Raj, un vrai Indien
on ne cadre pas en Inde
le symbole de l'Inde
on se tient la main entre garcon seulement
pendant la Mela de Naggar
Vyas Kirit, un baba qui s'y connait mieux que moi en informatique
devant le temple de Vashisht
de meme mais avec tatouage a l'haene

Commentaires:
Salut à vous trois.
Bon, je me résous enfin à laisser un message sur votre blog (que je visite toutefois régulièrement de manière passive) et ferais preuve d’une grande originalité : vos photos sont magnifiques et réellement aguicheuses. Ne liarder pas dessus ainsi que sur les commentaires.
Bonne poursuite. Tcho.

Matthieu

P.S. : Charlie, nous avons bien reçu ta carte et t’en remercions.
 
salut!peutetre cela vous paraita t il lointain et futile mais jai la joie de vous annoncer que jai reussi lecrit du concours et suis admissible:je vais a loral et en suis ravie!..je vous souhaite un excellent dernier mois!jai hate de vous voir! gros gros bizoux Julie
 
salut les loups loups désolé de se non signe de vie mais l'internet à albertville ça vient pas de si vite

donc cyber café en attendant je vois que tout se passe pour le mieux à quand le retour au fait

message perso pour nico et charlie mes petites ratounettes ont quitter la terre !!! et oui ça yé je suis orphelin chagrin laissé un ti message sur le blog je serais ravi de votre compassion !!
sinon je fais du raft au taqué je deviens un vrai pro quand vous serez motiv je vous ferai une tite ballade sur des rivières de fou si vous voulez un guide pour l'inde appelez moi !!!
allez à bientôt les amis
sydney
http://fitney.canalblog.com/
 
faute de compassion de la part de nos voyageurs,je compatis a ta peine Sidney!mon ratounet a moi a lui perdu ses couilles!!!! becots a tous Julie
 
Salut Sydney. On aurait bien fait une petite cremation sur un des nombreux ghats indiens sur les bords du Gange. On se contentera de boire a leur sante.
Quand au ratde Julie il doit etre plus joli maintenant.
 
Salut les 3 compères,

Je trouve que vous vous laissez aller,nous n'avons plus de commentaire et c'est domage.Il faut vous reprendre et nous faire participer a votre fin de périple à moins que vous ne trouviez plus d'occasion et de temps pour nous faire parvenir de vos nouvelles.

A bientôt
 
Enregistrer un commentaire



<< Home