Tribulations en Inde du nord (voyage en Inde)

FINI LE VOYAGE EN INDE. L'Inde est maintenant loin pour nous... Si vous venez pour la première fois sur ce blog, parcourez donc les archives de chaque mois en cliquant sur les liens en bas de pages. 4 mois et demi de voyage dans le Nord de l'Inde de trois bretons sont condensées en quelques textes et photos (entre début février et fin juin). Bon voyage!

12 avril 2006

 

Singeries a Rewalsar


Salut a tous!

Pas de post depuis presque 10 jours, il nous faut reagir si on veut vous garder avec nous, fideles lecteurs. Nico et Charlie etant sans doute en ce moment a plusieurs milliers de metres d'altitude en direction de l'Everest, je vais me charger de vous faire vivre quelques aspects de la vie a Rewalsar.
Voila plus de 15 jours que je suis ici, notamment en attente d'une nouvelle carte de credit apres avoir perdu l'ancienne a Dharamsala (les greves du CMB pour revendication salariale n'accelere pas vraiment l'affaire. Ah ces Francais! toujours en greve ;)).
Meme si mes derniers roupies s'epuisent et que je vais bientot devoir vivre dans la rue avec les sadus, la vie se deroule plutot bien, tres tranquillement. Ce petit coin de paradis situe dans les contreforts de l'Himalaya est loin d'etre un mauvais endroit pour passer plusieurs semaines. J'y fais plein de rencontres en tout genre, notamment grace a Jean Charles des Cotes d'Armor qui, ayant passe 5 mois ici il y a 2 ans, m'a donne quelques photos a distribuer a ses amis d'ici. De vrais cles pour decouvrir la vie locale.
Je passe aussi mes journees a flaner au bord du Lac et a observer les singes, les poissons en nombre incommensurable, les chevres, les chiens et les gens qui pensent faire une tres bonne oeuvre pour leur karma en leur offrant de la nourriture.
Voici donc aujourd'hui quelques photos de ce spectacle toujours surprenant qui est la premiere chose qui rend ce petit lac charmant.


Scene classique d'un apres-midi au bord du Lac
Effervescence a l'heure du repas
Oui les moines sont tres genereux (avec les poissons)
Hum! Lotus, c'est tres doux pour le derriere!
Oui je confirme, la meditation est aussi tres appreciee par les singes
Cache-cache parmi les drapeaux de prieres bouddhistes
Singerie dans toute sa splendeur, suspendu au drapeaux de prieres!
L'heure de la baignade pour les singes qui font parfois des plongeons impressionnants pour epater les copains

Commentaires:
tres belles fotos
antoine
 
Enregistrer un commentaire



<< Home