Tribulations en Inde du nord (voyage en Inde)

FINI LE VOYAGE EN INDE. L'Inde est maintenant loin pour nous... Si vous venez pour la première fois sur ce blog, parcourez donc les archives de chaque mois en cliquant sur les liens en bas de pages. 4 mois et demi de voyage dans le Nord de l'Inde de trois bretons sont condensées en quelques textes et photos (entre début février et fin juin). Bon voyage!

26 mars 2006

Fraiches les nouvelles! Fraiches!

Salut a tous!

Eh oui! Desole pour le silence radio de ces dernieres semaines mais nous etions dans les valles de l'himalaya et la bas... il faut vraiment etre tres tres patient pour faire quoi que ce soit sur internet. Mais aujourd'hui, ce sera un long post pour vous raconter nos aventures dans la region de Manali.

Alors qu'avons nous fait ces derniers temps?

Yves a rejoint Nico et Charlie a Vashisht pres de Manali. Apres quelques bains chauds a plus de 50 degres sous la neige, nous avons enfourche les Enfield, grosses becanes genres Harley davidson, pour aller serpenter sur les belles courbes de l'Himalaya. Pour rester dans l'ambiance, nous avons passe la soiree a boire quelques bieres indiennes. Malheureusement, les bieres sont vraiment sans prestiges ici...Cela doit etre vraiment une dure vie d'etre alcoolique ici...

Ensuite nous nous sommes embarques pour une longue balade le long des vallees de Kullu, de Malana et de la Parvati, avec cette fois-ci comme uniques armes nos grosses chaussures et un sac a dos. Ce fut genial : 6 jours de marche au milieu de paysages merveilleux et rencontres de personnages bien sympathiques... voire carrement epoustouflants!

Descente dela Kullu valley
Cultures en terrasse pres de Nagar
Chaines de montagnes au-dessus de Manali
L'explication finale au soleil couchant

Premiere rencontre : Gilles qui tient une guest house a Nagar, qui vit en Inde depuis 30 ans et qui est marie a une Indienne. Il possede une bibliotheque assez fournie en livres francais ou Nico, animal bibliovore affame, a pu croquer de nouveaux livres. Nous avons egalement pu y voir la tele en francais (Euronews) et voir ce qui se passe en France : ca a l'air d'etre la guerre avec les manifs contre le CPE. Vu d'ici, cela fait bizarre de voir de si grandes manifestations et une telle violence alors que les Indiens vivent avec tres peu de choses et beaucoup ont pour unique soucis d'avoir quelques roupies pour pouvoir manger leur nourriture quotidienne. Pour eux, la protection sociale est completement inexistante. Gros contraste donc...

Rencontre en foretOn prend de l'altitude vers Matikochar

Ensuite, apres une nuit dehors dans la montagne pres de Matikochar, nous sommes passe dans la vallee de la Parvati pour descendre vers Jari ou nous avons pu rencontrer notamment Gilbert, un mec d'une cinquantaine d'annees qui vit 6 mois de l'annee en Inde et 6 mois a...Crozon. Il vient ici surtout pour gouter les epices locales...

Au petit matin, on allume un feu...
...ce qui a le malheur d'enfumer toute la vallee!
Smoky le chien, notre compagon de route pendant 1 jours et demiVillage de la vallee de la Parvati

Puis nous sommes aller a Malana, village a l'allure moyen-ageuse, perdu dans la montagne, aux traditions assez particulieres. Pami elles, pour les non-malanais, il est interdit de toucher les habitants ou leurs biens ! Du coup, par exemple, pour payer le the, il faut poser l'argent au sol pour faire l'echange! C'est assez drole! Selon la legende, ses habitants sont les descendants d'Alexandre Le Grand. Ce village est par ailleurs repute pour produire les meilleures epices au monde (on se comprend ;)).

Arc-en-ciel permanent au pied d'une cascadePetite pause dans la montee vers Malana

A quelques encablures de ce village, nous avons rencontre, grace a Youn de Brest qui nous avait donne son contact (Merci encore), un personnage hallucinant : Galeno. Il s'agit d'un italien de 61 ans qui vit en Inde depuis environ 30 ans. Apres avoir parcouru plusieurs regions de l'Inde, il s'est installe pres de Malana et a vecu 17 ans, tenez vous bien... dans une petit grotte de quelques metres carres! Apres cela, il ne se sentait pas assez au grand air, il a donc decide de vivre... dehors, a quelques metres de ssa grotte. Et ce pendant... 2 ans! Aujourd'hui il s'est construit une petite maison a 20 metre de la. Il nous y a accueilli pendant une nuit ou il nous a prepare du riz avec des plantes sauvages. Ce fut un vrai delice! Pour le remercier de son accueil nous lui avons achete un livre de poesie qu'il a ecrit. Poesies tres belles et lucides sur le genre humain, le pouvoir de l'argent et la societe de consommation. Ce fut une rencontre formidable avec un personnage fabuleux!

Malana vu depuis la demeure de Galeno L'ancienne grotte de Galeno avec en arriere plan sa nouvelle maison

Le lendemain, nous avons repris notre route pour passer le col enneige de Rashol Jot a 3260m puis parcourir la longue descente vers Kasol, 1700m plus bas. La bas, nous avons pu profiter des bains chauds de Manikaran, haut lieu de pelerinage des Sikhs, membres d'une secte derivee de l'hindouisme.
Montee vers la col de Rashol Jot a 3260mChamp de moutarde entouree des mauvaises herbes locales

La balade s'est fini par une nuit a Kasol et un retour en bus vers Vashisht, notre point de depart.
Aujourd'hui, nous sommes a Mandi ou Yves va passer quelques temps au bord du Lac de Rewalsar. Nico et Charlie partent quant a eux vers la ville mythique de Katmandou ( Coat-Mandou pour les bretons).

A+ pour de nouvelles aventures!